<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
ORIGINAL SIN  
                   

Découvrons aujourd’hui Original Sin, groupe de metalcore.

*****************

Salut à tous ! Merci à vous de répondre à mes questions. Pouvez-vous nous présenter les membres du groupe ?

Salut Nessa, c’est un plaisir pour nous. Le groupe se compose de : Manu MARTINI : Guitare, Julien RAIDELET : guitare, Nicolas WEHRLE : Basse, Sébastien DEVOT : Batterie, Cécile BREVI : Chant et Steven PFOTZER : Chant.

Original Sin est né en 2015. Quels sont les musiciens/groupes qui vous ont influencés ?

Nous avons tous des influences et des styles musicaux différents qui nous ont permis de composer certains titres très rapidement, mais ceux qui nous ont inspirés le plus sont des groupes tel que In flames, Trivium, Bury Tomorrow, Arch Enemy et As I Lay Dying.

Vous projetez de sortir un EP courant juillet. Peut-on en savoir un peu plus ? Qui compose, qui écrit les textes ?

Oui un EP est en préparation, tout ce qu’on peut dire c’est qu’il comportera 5 titres + 1 bonus et sera intégralement autoproduit au "Black Studio" ; il faudra attendre sa sortie pour le découvrir. La composition est un travail d’équipe, tout le monde ajoute sa pierre à l’édifice. Pour les textes, c’est Cécile et Steven qui se chargent de l’écriture.

Quels sont les thèmes de vos chansons ?

Nos textes parlent pour la plupart d’amitiés brisées, de vie difficile, de remords, etc… mais surtout des moyens qu’on peut utiliser pour les surmonter, ce qui dégage une énergie certaine lorsqu’on les interprète sur scène ou qu’on les écoute. Le vécu de chacun inspire énormément à l’écriture des textes.

Vous venez d’intégrer une seconde voix au sein du groupe, Cecilya Nixon. Comment est née cette envie de collaboration ?

Steven avait proposé à plusieurs reprises d’intégrer une voix féminine et après un Featuring avec elle, nous avons décidé de ne plus continuer à 5, mais à 6. Avoir 2 voix nous a donné une nouvelle dynamique et une ouverture sur les compos futures : Cécile apporte une touche de douceur avec son chant clair et peut aussi vous impressionner avec son chant saturé.

Après un premier clip, "My Destiny" sorti en 2018, vous êtes en pleine préparation du second. Que pouvez-vous nous en dire ?

Tout ce qu’on peut dire (oui on veut garder la surprise), c’est qu’il sera très différent du premier, toujours réalisé par notre compère de LAWLESS PRODUCTIONS mais cette fois-ci dans un cadre un peux plus amusant. C’est une de nos premières compositions et nous avons hâte de pouvoir vous le présenter. Vous pourrez aussi y découvrir « ZED » qui a posé sa voix sur 2 de nos compos de l’EP.

Vous avez joué un peu partout dans le Grand Est. Des dates prévues prochainement ?

Oui une date prévue le 21 juin pour la fête de la musique de Saverne, qui sera suivie de plusieurs dates à partir de la rentrée qui sont en préparation.

Un rituel particulier avant de monter sur scène ?

JAGEEEEEEEEERRRRRRR !!! Avant de monter sur scène, un petit shoot de Jägermeister pour chacun et c’est parti !

Pour finir, un mot sur le nom du groupe, Original Sin (péché originel) ? Comment l’avez-vous choisi ?

Tout être humain à une tendance à commettre le mal, tous les jours nous voyons des gens commettre des péchés, donc nous avons décidé de nommer le groupe « Original SIN » pour rappeler à l’humanité que personne n’est parfait (nous les premiers) et que le péché guette tout être vivant sur cette terre. Nous sommes tous le péché originel…

Je vous remercie encore pour cette interview et vous laisse le mot de la fin.

Continuez de soutenir la scène locale, on vous attend toujours plus nombreux. 2019 est pour nous une année avec toujours plus de concerts, plus de public, une place en shortlist pour jouer sur la Mainstage 2 du Hellfest. Comptez sur nous, ON EN RESTERA PAS LÀ !!!! Merci a toi et à MetAlsace pour cette interview.

ROCK
©MetAlsace 2024. ©MetAlBar 2024. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text